Témoignage de Stéphanie

Je viens de finir mon stage de 2 mois à TSX. Bien que je n’avais pas d’expérience de travail avec les enfants, je me suis très vite intégrée à l’équipe et j’ai eu rapidement des repères. Les enfants sont très attachants, c’est pourquoi il a été facile de tisser des liens amicaux avec eux. Ce fut pareil avec l’équipe. Ce stage m’a permis de comprendre un peu plus la problématique des talibés et d’avoir contact avec les enfants sénégalais qui sont vraiment extraordinaires! Ils sont plein de vie et gardent leur âme d’enfant bien intacte. Ce stage demande évidemment beaucoup de motivation et d’énergie pour être toujours présent avec les enfants qui ont besoin d’attention. Je ne regrette pas d’avoir tenté cette aventure enrichissante et je conseille à celles et ceux qui sont curieux de découvertes, qui ont le désir d’aider et la volonté de s’engager de venir ici en tant que volontaires pour continuer à soutenir ce projet afin qu’il dure encore longtemps!

Stéphanie

Laisser un commentaire

