Rentrée des classes

Ce mois d’octobre a été marqué par la rentrée des classes. Mais comme prévu, nous avons commencé d’abord par la session de formation pour toute l’équipe avec le consultant. Cette formation a débuté le 29 septembre et a pris fin le 07 octobre ; pratiquement 09 jours de formation, sanctionnée par des diplômes pour toute l’équipe.

Nous avions aussi inscrits les enfants du projet à l’école 5 de yoff, qui est tout près du projet. Nous avions aussi acheté les fournitures (cahiers, livres, sacs etc….) pour les enfants.(voir photo).

Nous avons aussi une volontaire américaine depuis le 06 octobre. Elle s’appelle Dany et c’est une bonne volontaire qui nous aide beaucoup dans le travail, notamment les cours et surtout les ateliers; avec l’aide de Nynke (volontaire Hollandaise) et les moniteurs.

Nynke et Dany (volontaires) avec les enfants lors des ateliers.

Nous avons aussi reçu la visite des anciens élèves de l’école Dabakh (l’école privée qui est en face du projet)  avec qui nous avions fait la journée de l’enfant talibé. Cette fois ci, nous les avons contacté pour qu’ils passent au projet et voir comment on peut travailler ensemble et harmoniser nos idées pour la prochaine journée de l’enfant talibé. C’est vraiment des jeunes qui sont intéressés pour aider les enfants talibés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s